La durée d’un contrat d’assurance moto peut être limitée si elle a été fixée dès le départ. Cette assurance temporaire est moins chère qu’une assurance classique. Vous utilisez rarement votre moto de collection ! Vous souhaitez participer à un achat ou une vente d’un véhicule étranger, une compétition ou un événement particulier ! La couverture temporaire reste la meilleure alternative pour couvrir vos biens. Mais quelles sont les différentes conditions de souscription ?

Comment fonctionne l’assurance moto temporaire ?

L’assurance temporaire est moins connue que l’assurance moto classique ou l’assurance moto au kilomètre. C’est un contrat qui est destiné à couvrir les deux-roues pendant une durée courte. La durée de ce type de contrat peut aller de 1 à 90 jours. À l’issue de la couverture, la résiliation du contrat n’est pas nécessaire. Les garanties s’arrêtent automatiquement et le contrat s’expire. Vous roulerez sans assurance si vous vous déplacez à moto le lendemain de la date d’échéance. Notez que l’assurance moto provisoire (ou temporaire) peut être renouvelée si l’assuré le souhaite. La procédure de souscription est très simplifiée que pour une couverture moto classique.

Quelles sont les garanties de l’assurance moto temporaire ?

Un contrat d’assurance moto provisoire concerne uniquement l’essentiel. Il s’agit notamment de la garantie RC pour les dégâts matériels ou corporels que vous pourriez causer aux tiers, la protection juridique et la garantie d’assistances. Mais cette couverture de base peut être complétée par des garanties optionnelles (assistance en cas de panne, garantie de dégâts matériels, garantie personnelle du conducteur, etc.).

Comment souscrire une assurance moto temporaire pas chère ?

L’assurance temporaire concerne uniquement les cylindrées de moins de 750cc et de plus de 125cc. Elle ne convient pas à tous les profils de motards. Elle ne présente aucun intérêt pour ceux qui utilisent régulièrement leur deux-roues. Pratiquement, ce type de produit est plutôt réservé pour un événement bien particulier ou aux motards qui conduisent occasionnellement. Pour souscrire une assurance moto temporaire, vous devez fournir des pièces justificatives (justificatif d’achat du véhicule, copie de la carte grise et copie du permis de conduire).

Pour trouver une assurance provisoire pas chère, l’utilisation d’un comparateur de devis en ligne reste la méthode la plus pratique. Il est très simple à utiliser. Il suffit de remplir le formulaire en ligne. En effectuant quelques clics, vous accédez directement à une sélection d’assurance au meilleur rapport qualité/prix du marché. Cela vous permet de gagner du temps et d’économiser votre argent.