Assurance bris de glace : est-elle systématiquement incluse dans les contrats auto ?

L’assurance bris de glace a pour objectif de prendre en charge les frais de réparation de votre véhicule comme le changement d’une vitre abîmée ou cassée. Cela peut être causé par une moto lors d’une interaction ou par une autre auto durant un accident. Plusieurs automobilistes adoptent ce type de contrat à cause de ses avantages. Mais est-ce qu’elle est automatiquement incluse dans une convention d’assurance auto ? Quelles sont les conditions pour être indemnisé par une assurance bris de glace ?

Les instructions sur la garantie bris de glace

Les personnes qui ont le permis B se trompent parfois au sujet de l’assurance bris de glace, car cette dernière est une garantie optionnelle, c’est-à-dire qu’elle n’est pas régulièrement incluse dans un traité d’assurance auto. Ainsi, pour que vous puissiez profiter de cette assurance, vous devrez l’ajouter en tant qu’option. En d’autres termes, ce genre d’assurance est identique à la garantie vol ou incendie. En optant pour cet accord, vous serez automatiquement remboursé en cas de dégât ou si des parties vitrées de votre voiture subit un impact.

Les éléments couverts par l’assurance

L’assurance bris de glace peut couvrir les glaces latérales de la voiture, les pare-brise, les phares avant et le toit. Cependant, les dégâts sur les feux arrière, rétroviseurs, les matières en verre sont éliminées du contrat. Dans le cas de réparations ou de modifications mineures, vous pouvez consulter l’atelier pour réparer certains dommages, mais dans le cas de dégâts importants, d’autres procédures doivent être effectuées. Pour bénéficier du dédommagement, les impacts doivent être plus petits qu’une pièce de 2 euros, les entailles doivent être moins de 30 cm et ne doivent pas être dans le champ de vision du conducteur. Dans ces situations, si les conditions sont approuvées, le remplacement de votre pare-brise ou la réparation seront couverts par votre assurance.

L’annulation de l’assurance bris de glace

D’habitude, plusieurs types de cas sont exclus des garanties offertes par l’assurance bris de glace comme les actes de vandalisme ou de vol de véhicule. Pour ces situations, vous devez opter pour un autre style de contrat afin d’être bien assuré. De plus, en cas d’accident, la garantie bris de glace n’est pas libre des suites et peut être annulée dans certains accidents.

L’assurance bris de glace est une sorte d’assurance pour vous couvrir en cas de collision. Il prend en charge les frais de réparations ou de changement de votre voiture, si les conditions sont remplies. Cette assurance est optionnelle et n’est pas systématiquement incluse dans le contrat d’assurance auto et si les exigences ne sont pas remplies, la demande de remboursement peut être refusée.